Alban Sciascia

Alban Sciascia est directeur du développement commercial de la société SIDES pour l’Asie du Sud-est et l’Australie depuis fin 2016. Auparavant, il a été représentant en chef de la société TAB Consulting International à Jakarta entre 2013 et 2016. A cette occasion, il a représenté plusieurs sociétés françaises du secteur de la défense dans le cadre de leurs projets de coopération – incluant notamment des transferts de technologies – en Indonésie. Il a été consultant pour l’UNODC afin de former des unités des forces de l’ordre indonésienne à la lutte contre la criminalité transnationale par voie maritime, après avoir soutenu son doctorat sous la direction de Guy Faure à l’école Normale supérieure de Lyon. Précédemment, il a été chercheur invité au sein de l’université Gadjah Mada de Yogyakarta et est chercheur associé à l’Institut d’Asie Orientale (Lyon). Il est depuis 2008 officier de réserve dans la Marine Nationale, et notamment impliqué dans les actions de coopération bilatérale avec l’Indonésie. Il a reçu la mention spéciale du jury du prix Amiral Daveluy pour son Master (2008) et une lettre de félicitations du chef d’état-major de la Marine pour sa thèse (2014). Il parle couramment indonésien et réside à Jakarta.
Alban Sciascia holds a PhD in Political Sciences and is an Associate Researcher at the Institute of Oriental Asia in Lyon. In charge of the commercial development of SIDES in South-East Asia, he has lived in Asia since 2010.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search