Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Alban Sciascia

Alban Sciascia est directeur du développement commercial de la société SIDES pour l’Asie du Sud-est et l’Australie depuis fin 2016. Auparavant, il a été représentant en chef de la société TAB Consulting International à Jakarta entre 2013 et 2016. A cette occasion, il a représenté plusieurs sociétés françaises du secteur de la défense dans le cadre de leurs projets de coopération – incluant notamment des transferts de technologies – en Indonésie. Il a été consultant pour l’UNODC afin de former des unités des forces de l’ordre indonésienne à la lutte contre la criminalité transnationale par voie maritime, après avoir soutenu son doctorat sous la direction de Guy Faure à l’école Normale supérieure de Lyon. Précédemment, il a été chercheur invité au sein de l’université Gadjah Mada de Yogyakarta et est chercheur associé à l’Institut d’Asie Orientale (Lyon). Il est depuis 2008 officier de réserve dans la Marine Nationale, et notamment impliqué dans les actions de coopération bilatérale avec l’Indonésie. Il a reçu la mention spéciale du jury du prix Amiral Daveluy pour son Master (2008) et une lettre de félicitations du chef d’état-major de la Marine pour sa thèse (2014). Il parle couramment indonésien et réside à Jakarta.
Alban Sciascia holds a PhD in Political Sciences and is an Associate Researcher at the Institute of Oriental Asia in Lyon. In charge of the commercial development of SIDES in South-East Asia, he has lived in Asia since 2010.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Asia Centre (1 septembre 2017). Alban Sciascia. Les carnets d’Asia Centre. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mj8d


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.