Débat Asie – Les relations France – Vietnam

La conférence se tiendra en français, dans les Salons de la Maison de la Recherche de l’Inalco (2 rue de Lille, Paris 7), à partir de 13h30.

A l’occasion du 45ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam (1973) et du 5ème anniversaire du Partenariat stratégique franco-vietnamien (2013), Asia Centre organise au printemps 2018 un colloque international d’une demi-journée sur les relations franco-vietnamiennes, qui réunira des diplomates et politiques (anciens et actuels) des deux pays, des chercheurs, académiques et experts des relations franco-vietnamiennes sur des sujets politique et diplomatique, économique, historique, culturel et scientifique.
Avec la participation de S.E Claude Blanchemaison (ambassadeur de France à Hanoi de 1989 à 1993, Gouverneur français de l’Asia Europe Foundation), Mme Stéphanie Do(Députée, Présidente du groupe d’amitié France-Vietnam de l’Assemblée nationale), M. Duong Van Quang (chercheur, ancien ambassadeur du Vietnam en France, à l’UNESCO et à la Francophonie) et Mme Tôn Nu Thi Ninh (ancienne ambassadrice du Vietnam à l’UE).
La liste complète des intervenants, le programme détaillé et les modalités d’inscription seront communiqués prochainement.


Citer ce billet
Asia Centre (2018, 23 mars). Débat Asie – Les relations France – Vietnam. Les carnets d’Asia Centre. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mj9n

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Vinh dit :

    Bonjour,
    Y aura t-il des actes ou compte rendus de ce colloque, SVP ?
    Merci.
    Vinh

    • conferencesasiacentre dit :

      Bonjour,
      Non, aucun compte rendu n’est prévu pour cette manifestation.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search