Appel à contribution – Asia Trends #4 – « Analyses Locales »

Vous êtes chercheur, doctorant, journaliste ou expert d’un pays d’Asie dont vous maîtrisez la langue ? Vous portez un intérêt particulier à l’actualité asiatique et aux débats d’idées en Asie ? Vous souhaitez contribuer à une jeune et prometteuse revue spécialisée sur l’Asie et rejoindre le réseau Asia Centre ?

Nous recherchons des contributeurs pour la revue Asia Trends : L’Asie à la source, un bulletin semestriel en français et en anglais spécialisé sur les questions d’actualité en Asie. Publiée par Asia Centre, la revue est le fruit d’une longue expérience de recherche et de publications spécialisées menées par Asia Centre depuis près de quinze ans. Elle propose un regard original sur les évolutions de l’Asie contemporaine, à mi-chemin entre perspectives académique et journalistique et faisant la part belle aux voix des acteurs locaux à travers des sources en langue originale.

La rubrique « Analyses Locales » est ouverte à tout type de sujets originaux en lien avec l’actualité stratégique, politique, économique, sociale et culturelle d’un pays ou une zone de la région asiatique. Les articles de cette rubrique doivent en partie reposer sur des sources en langue locale publiées au cours des six derniers mois avant remise de l’article. Retrouvez tous les détails de notre chartre editoriale.

La rémunération prévue pour un article de 1 500 à 2 000 mots s’élève à 200 euros.

La publication de la 4ème édition d’Asia Trends étant prévue pour l’automne 2018, les premiers articles sont attendus avant le 3 septembre 2018.

Les propositions de sujets doivent être adressées par mail avant le 15 juillet pour le prochain numéro, avec un court résumé ou plan de l’article (entre 60 et 150 mots) et une brève présentation de l’auteur,  à la rédactrice en chef de la revue : Camille Liffran, c.liffran@centreasia.eu.

 

 

Retrouvez nous sur Twitter, Linkedin et Facebook.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.