Benjamin Denjean

Fellow

Chine, Energie, Environnement

Benjamin Denjean est un spécialiste de l’environnement aux multiples facettes. Chercheur à  Asia Centre et à la Beijing Forestry University, il dirige également des projets multi-disciplinaires avec les équipes de l’International Institute for Sustainable Development. Ces projets évoquent les nouvelles énergies, les réformes de subventions et les nouveaux modèles financiers destinés à encourager les infrastructures naturelles à travers la restauration écologique. Entrepreneur et cofondateur du Farm2Restaurant à Pékin, Benjamin Denjean soutient le développement d’une agriculture durable à travers l’éducation et une structure de marché local.  Passionné par le lien entre l’ innovation technologique et ses bénéfices pour la société, il dirige à présent le volet Chine de l’ Association for Vertical Farming, faisant la promotion du paradigme Farming City.



Citer ce billet
Asia Centre (2017, 6 janvier). Benjamin Denjean. Les carnets d’Asia Centre. Consulté le 12 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mj6l

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search