Giulia Romano

Associate Fellow

Chine, Climat, Environnement

Après l’obtention d’un Master en Etudes européennes à la Faculté de Sciences politiques de l’Université de Turin, en Italie, Giulia Romano a obtenu un diplôme de langue et littérature chinoise à l’Université de Paris 7 – Denis Diderot. Doctorante à Sciences Po Paris depuis 2010, elle conduit actuellement des recherches sur la politique climatique de la Chine et sur sa mise en œuvre à l’échelle des villes chinoises. Assistante de recherche de David Camroux (CERI – Sciences Po) de mars 2010 à juillet 2011, elle a également travaillé sur la dimension internationale, et plus précisément sino-européenne, de la politique climatique chinoise dans le cadre du projet de recherche de la Commission Européenne FP7 Mercury. Elle a rejoint Asia Centre en 2012 en tant que manager projet du programme Energie-environnement.

Giulia C. Romano is Postdoctoral Researcher at the Institute of East Asian Studies (IN-EAST) of the University of Duisburg-Essen (Germany) and Associated Doctor at the Centre de Recherches Internationales (CERI) at Sciences Po.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search